Thierry Cartagena

J’ai grandi à la campagne, très souvent chez mes grand parents agriculteurs. Après mon bac, j’ai effectué une formation d’éducateur de jeunes enfants qui m’a permis d’exercer au sein de nombreux établissements en lien avec la petite enfance (crèche, centre de loisirs maternel, milieu hospitalier, milieu carcéral…) pendant une dizaine d’années.
C’est d’ailleurs lors d’une expérience dans un centre de loisirs maternel de la reynerie à Toulouse que va naître le projet de création de ferme pédagogique.

J’ai ensuite intégré le ministère de la justice et donc la fonction publique au sein de la protection judiciaire de la jeunesse, en tant qu’éducateur, en milieu ouvert puis en foyer. Une opportunité professionnelle me ramène vers la petite enfance sur un poste de directeur de service petite enfance au sein d’une intercommunalité. En parallèle je suis une formation de 4 ans pour devenir thérapeute de couple et de famille selon l’approche systémique.

La quarantaine aidant, j’amorce un nouveau virage professionnel à compter du 1er mai 2018, puisque je créé ma ferme pédagogique itinérante en diversifiant mes prestations, notamment avec de la balade à dos d’ânes. Cette activité me permet de concilier tout ce que j’aime professionnellement : éducateur, agriculteur et commercial tout en préservant la famille. Plaisirs et bonheurs en perspective.

Je suis un passionné, et j’apprécie la relation humaine, partager. Avec les enfants, on est jamais déçu, à défaut d’un merci, il y a toujours une petite lueur dans leurs yeux, mon essence. J’aime les moments partagé en famille et les amis. Depuis l’âge de 5 ans j’ai baigné dans le giron du rugby, en tant que joueur puis entraîneur.